Bureau d’étude

Nouveaux projets

Une œuvre d’art mal éclairée passera pour un bricolage amateur, alors qu’un éclairage adéquat fera jaillir sa beauté. De même, une ambiance blafarde vous déprimera, tandis qu’une belle ambiance tamisée vous comblera d’aise.On le voit, la lumière sous toutes ses formes peut fortement modifier notre perception des choses, et influer sur notre humeur et même, pour un commerce, repousser ou inciter à l’achat.

Raison pour laquelle une installation ne s’improvise pas !

A la lumière de ce qui précède, il est primordial de faire appel à un professionnel pour mettre toutes les chances de son côté. Sans l’ombre d’un doute, des milliers de facteurs entrent en ligne de compte : tout d’abord votre objectif, bien sûr, mais aussi la topologie des lieux. 

Quels volumes? Quelles surfaces? La couleur des revêtements? Surfaces vitrées? Orientation? Installation existante? Type d’ambiance souhaitée? Diffuse ici, focalisée là? Température du blanc, zones d’ombres, lumière directe ou indirecte, encastrée, variable, blanche ou colorée …

Tous ces éléments, en tant d’autres, doivent être étudiés, mesurés, évalués, différentes solutions doivent se comparer. Des simulations informatiques de chaque scénario permettront de tirer les conclusions, de choisir les meilleures options afin de vous garantir le résultat escompté, au moindre coût et pour une tranquillité d’esprit pour les années qui suivent. Avec un retour sur investissement inégalable, grâce aux économies d’énergie atteignant jusqu’à 80%. Non, une bonne installation d’éclairage ne consiste pas à remplacer d’anciennes ampoules par leur équivalent en LED. Pour être efficace, elle se repense de A à Z.

En tant que professionnels spécialisés dans l’éclairage des commerces et en résidentiel, nous nous chargeons de votre projet dans son intégralité.Lors de chaque nouvelle demande, un membre de l’équipe de notre bureau d’étude se rend sur place afin de visualiser avec vous les espaces et prélude à la réalisation d’une étude photométrique de haute précision sur plans virtuels.
Une simulation 3D permet de se représenter le résultat final dans les moindres détails et d’effectuer les ajustements éventuels de manière très souple.